JEU45, notre jardin d’échanges universel sur l’Orléanais est heureux de vous informer qu’il compte désormais 134 JEUeurs répertoriés et très certainement autant d’amis du JEU45. Chaque jour, il s’accroit peu à peu.
JEU45, le réseau d’échange né de l’initiative de quelques uns
est en train de prendre de l’ampleur. Il est aujourd’hui l’œuvre de chacun des membres du JEU45 et s’inspire toujours autant des autres JEU Francophones. La faute à quoi? On ne le sait pas très bien, mais force est de constater que la motivation première est bien souvent l’envie de partager, de rencontrer, de se rassembler autour de la bienveillance, de la solidarité, de l’écologie, du bien-être, de la vie en somme. Au bénéfice de qui? De chacun et c’est ce qui est formidable. Le JEU45 peut bénéficier à chacun, et chacun peut y échanger son savoir. On a TOUS quelque chose à partager ou l’envie d’apprendre de l’autre.
JEU45, ses amis, ses bienfaiteurs et ses cousins :
Déjà à Orléans, on ne compte plus les initiatives qui lui emboitent le pas ou qui le précèdent :
– L’ acorderie de Saint jean de Braye,
– Le SEL d’Orléans (dont nous vous parlions dans des billets précédents)
– La disco soupe
– Les jardins du cœurs
– Les Trocs party de l’Aselqo
Comme il est bon de sentir qu’on est pas seuls à avoir cet élan qui nous pousse vers les autres. En tous les cas, nous on aime cet esprit solidaire et participatif ou chacun à sa place.